L'AECS

🧒 Accompagnement des jeunes

Photo de différents ateliers.

Depuis 1997, nous mettons en place pour les jeunes du quartier des Épinettes des ateliers de soutien scolaire ainsi que des activités périscolaires ludiques (ouverture culturelle, pratique sportive, création artistique, …). Nous donnons la chance à tous les enfants quelque soit leurs milieux de s’épanouir humainement et d’être orientés vers la réussite professionnelle. Nous les guidons pour une bonne méthodologie de travail en gardant toujours une oreille attentive à leurs souhaits et intérêts personnels.

👪 Soutien à la parentalité

Logo CMEF17

Agissant dans le cadre du dispositif CLAS de la CAF, nous attachons une grande importance à soutenir les parents dans l’éducation de leurs enfants. Nous tâchons de faire participer les parents à l’encadrement des ateliers et sorties et restons à l’écoute des familles en organisant notamment des réunions informelles avec les parents. En outre, nous collaborons étroitement avec le C.M.E.F.17 dans le domaine de la médiation familiale (résolution de conflit, assistance aux femmes victimes de violence, espace de rencontre…) de façon à rétablir dialogue et sérénité au sein des familles.

🧑‍🤝‍🧑 Lien social

Photos de groupe, nouvel an chinois.

Portés par des valeurs humanistes, nous œuvrons à restaurer le lien social en contribuant à la vie du quartier. Nous invitons ainsi les adhérents et voisins à divers évènements locaux afin de se connaître et échanger. En partageant des biens communs ou en soutenant les initiatives collectives, nous encourageons à plus de collaboration et de solidarité parmi les habitants. En interne, notre association s’efforce de reproduire une société plus juste, égalitaire et inclusive en offrant à chacun l’opportunité de s’exprimer, de participer et d’apprendre.

âť“ Nous rejoindre

Photos de rencontre de bénévoles.

Nous somme constamment à la recherche de bénévoles ou d’étudiants stagiaires pour l’aide au devoir, l’organisation d’activités, la gestion de l’association… ou simplement faire de nouvelles rencontres et passer un bon moment en société. Vous vous sentez en phase avec nos idéaux, disposez d’un peu de temps libre pour contribuer positivement à la vie du quartier ou souhaitez partager votre savoir et vos aptitudes ? Alors nous serions heureux de vous accueillir dans nos locaux pour en discuter plus en détails. À très bientôt !